Où trouver un grand modèle de cage pour votre lapin ?

Où trouver un grand modèle de cage pour votre lapin ?

La taille d’une cage à lapin : la norme

La cage à lapin doit faire au minimum 160*60*60 cm, c’est la norme pour un lapin de taille standard. Mais en fonction des besoins du propriétaire, et de la taille de votre rongeur, ces dimensions peuvent varier. En effet, il n’y a pas qu’une seule variété d’espèces de lapin, il y en a plusieurs. Le choix de la bonne taille d’une cage pour lapin permet de garantir confort et bien-être pour ce dernier. Une cage à lapin adapté devrait alors disposer d’un espace de jeu, d’aisance, de repos et assez de cm² pour qu’il puisse se promener à sa guise. C’est pourquoi, l’on retrouve des modèles plus grands que d’autres.

lapine

Toute une variété de cage pour lapin

Plusieurs modèles de cage à lapin sont proposés par les grandes marques sur les plateformes dédiées. Chaque modèle est proposé à un prix varié pour aller entre 30 à une centaine d’euros. Tout dépend de la taille et du modèle de cage à lapin en question. Celles avec un fond en plastique sont les plus renommées. Et pour cause, elles sont plus pratiques au quotidien. Elles sont faciles à entretenir et d’une robustesse optimale. Elles vous dureront aussi longtemps que le rongeur. Vous avez également celles en métal ou en bois qui sont plus originales. Elles sont cependant plus lourdes. Et pour ce qui est des modèles en bois, elles retiennent les urines des rongeurs. Ce qui peut être source d’inconfort tant pour le lapin que les propriétaires.

Retrouvez des grands modèles de cage pour lapin en ligne

Simple en carré ou d’un modèle sur mesure : vous aurez le choix dans les boutiques en ligne. Bien évidemment, il vous est possible de personnaliser la taille de votre cage à lapin. Si vous souhaitez plus d’espaces pour votre rongeur, vous pouvez toujours commander un plus grand modèle.
Vous aurez également le choix entre la couleur et la marque. S’ajoutant à cela, tout un panel d’accessoire pour lapin. Facile, il vous suffit de comparer les offres des différents magasins en ligne, vous pourriez profiter d’un meilleur rapport qualité-prix en la matière.

Se tourner vers le marché d’occasion entre particuliers

Une option beaucoup plus modique, vous pouvez télécharges les applications de vente entre particuliers. Ces dernières proposent de temps en temps des offres de cages à lapin d’occasion. Il s’agit généralement d’une option moins chère. Certes, il n’est pas toujours évident de tomber sur une offre de cage à lapin grand modèle, mais vous pouvez toujours tenter votre chance. Vous aurez d’ailleurs la chance de voir les cages à lapin physiquement et en photo pour pouvoir estimer leur qualité. Attention cependant, les ventes de matériels d’occasion cachent des vices ou des problèmes. Pourtant, les accessoires, contrairement aux neufs, ne profitent pas de garantie.

Les magasins et les animaleries

Pour être sûr de tomber sur le produit que vous recherchez, pourquoi ne pas vous rapprocher directement des magasins dédiés et des animaleries ? Ces boutiques présentent une large collection de cage à lapin de toutes les marques. Outre de vous proposer des articles neufs, ils vous font bénéficier de leur conseil avisé et professionnel. Ce qui peut être un avantage afin de faciliter le choix de la cage à lapin idéale en fonction de la taille de votre animal. C’est plus rapide et plus sûr. Vous n’aurez pas à vous inquiéter de la sécurité des systèmes de paiement utilisé.

Créer votre propre cage à lapin grande taille

Si vraiment vous n’arrivez pas à retrouver votre accessoire idéal, vous pouvez toujours tenter de le créer. Avec quelques bases en bricolage, et quelques accessoires en main, vous n’aurez pas de difficulté à vous y prendre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *